Puissance Joe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisse le soleil du siècle nouveau se lever sur le monde dans un ciel sans brumes...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Call of Duty : Modern Warfare 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-JT-
Admin
Admin
-JT-


Messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2007

Call of Duty : Modern Warfare 3 Empty
MessageSujet: Call of Duty : Modern Warfare 3   Call of Duty : Modern Warfare 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:13

Test Call of Duty : Modern Warfare 3

Call of Duty : Modern Warfare 3 Jaquette-call-of-duty-8-modern-warfare-3_09015D01E000012322

Ah Call Of Duty, la licence la plus vendue du monde. Il va de soi que le jeu n’a pas été réellement testé tant que le grand maitre –JT- n’a pas mis les mains dessus (Mouahahhah !!!).
Nouvel opus particulier, car cette fois-ci, la concurrence est belle et bien présente. En effet, contrairement aux volets précédents où COD était face à des mouilles videoludiques, le concurrent Dice sort sa nouvelle arme machiavélique : Battlefiote 3…. Oups, pardon, Battlefield 3.
Naturellement je plaisante, car nous sommes face à du lourd quand de même. Bon assez parlé, je passe au test car autrement on va commencer à se faire chier.


Comme à chaque fois que je reçois un nouveau jeu, j’aime regarder la jaquette. Mais bon franchement, là,….….. Je n’ai pas vraiment d’avis. J’insère donc le CD dans la fente( oh c’est bon arrêtez avec vos pensées cochonnes) , je met mon casque et lance le jeu : Doté de 16 missions, le jeu s’est terminé, pour ma part, au bout de 6h30 la première fois (seconde classe) puis au bout 7h00 la seconde fois (vétéran).

La première mission nous immerge en plein New York (du moins ce qu’il en reste) où les gros porcs de Russes ont installés une sorte de drone brouilleur qui handicape sérieusement les communications américaines. Notre mission : détruire cette installation.

Pourquoi je vous parle de cette première mission ? Tout simplement parce que le scénario de COD MW3 se résume, comme tout ses prédécesseurs, à une convention qui peut lasser certains joueurs. Mais bon, après avoir fini ce solo, je peux vous dire qu’un scénario de cette rampe est amplement suffisant pour ne pas entamer la crédibilité du jeu. Ainsi, nous avons 16 missions ou plutôt 16 FOLIES. Car en effet, cette campagne est LA plus réussie de toutes les campagnes FPS popcorn que j’ai vu. La mise en scène de chaque mission n’est pas spectaculaire mais plutôt « ultra-méga de la mort qui tue » spectaculairement impressionnante. Franchement, j’ai eu tout au long de la campagne, l’impression d’être réellement dans une guerre, en étant (à ma grande jouissance) le plus souvent libre de mes mouvements. Chaque mission apportant son lot de pures folies, avec une mise en scène on ne peut plus fluide. Et, cerise sur le gâteau, la campagne se déroule dans différents lieux connus : New York, Londres, PARIS dont chaque détail est fidèlement modélisé. C’est donc une sensation ultime que de se promener dans un Paris apocalyptique ou dans un Londres dévasté (que l’on connait bien depuis le voyage) au rythme de symphonies héroïques. Car, ah oui, j’allais oublier la bande son, qui est absolument exceptionnelle : Que ce soit pour la remasterisation des bruitages des armes ou encore pour les doublages français, la qualité est là ; renforçant encore plus l’immersion.

Et maintenant, le point qui fâche.


Car effectivement, un défaut considérable demeure : c’est la qualité graphique du jeu. Malgré, les critiques l’an dernier avec COD : Black Ops, les développeurs ont fait la sourde oreille une fois de plus. Cependant, si cela ne tenait qu’à moi, je dirais que ce n’est pas forcément un handicap, car avoir un moteur léger permet de conserver la fluidité du jeu. Cependant lorsque l’on voit la concurrence avec un moteur aussi monstrueux que Battlefield 3 , c’est vraiment la honte intergalactique.



Ma notation :


Graphisme 11/20 : Pour un FPS-Mastodonte, c’est dommage de ne pas mettre un peu d’argent dans un nouveau moteur

Gameplay 17/20 : Après…..Après voilà

Scénario : 12/20 : Pas très original et archi-conventionnel (au moins Black Ops avait fait un effort)


Durée de vie 16.5/20 : J’ai l’impression qu’il est légèrement plus long que MW2 et Black Ops


Bande son 18/20 :Absolument pas mal, même si certains bruitages souffrent d’un manque de véracité(les grenades par exemple).

Note générale : 17/20

Si la mise en scène était un critère, le jeu aurait eu 20/20 dans ce domaine. Call of Duty : Modern Warfare 3 est donc l’un des gros jeux de cette fin d’année (phrase bidon). Cependant, malgré l’excellente note de -JT-, on sent que la série est en train de s’épuiser. De part d’abord, son manque de nouveautés (bien plus flagrant en multi) mais également de part aussi son moteur graphique qui apporte, espérons le, sa dernière pierre a l’édifice titanesque de la série Call of Duty.



Dernière édition par -JT- le Dim 13 Nov - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Admin
Flo


Messages : 493
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Yokohama (eh oui)

Call of Duty : Modern Warfare 3 Empty
MessageSujet: Re: Call of Duty : Modern Warfare 3   Call of Duty : Modern Warfare 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:22

Call of Duty : Modern Warfare 3


Le jeu Call of Duty : Modern Warfare 3 est dans les bacs, l’occasion pour moi de tester ce jeu en mode multijoueur. On va tout de suite commencer par les nouveautés du jeu, malgré ce qu’on peut penser, le mode multi a subi pas mal de modifications même si le fantôme de Mw2 et Black Ops est bien présent et transpire à grosses gouttes.

Call of Duty : Modern Warfare 3 Callof13

Alors en ce qui concerne les nouveautés du jeu, on va tout d’abord parler du remplaçant du mode Zombie à savoir le mode Survie, le principe est à peu près le même sauf qu’il présente le gros défault de n’être jouable qu’à deux maximum, chez soi en ecran scindé ou en live avec inconnu ou ami. Le but de ce mode est de jeu est de résister à des vagues d’ennemis (simples rebelles, soldats, chiens, mastodontes, hélicos..) de plus en plus nombreux et logiquement de plus en plus forts. Excepté le fait de ne pouvoir jouer qu’à deux, ce mode de jeu est extremement intéréssant et offre un bon challenge, il est jouable sur les 16 maps du mode multijoueur, au début on a que les quatres premières cartes, le reste se débloque en augmentant de niveau (comme tout le contenu du mode survie(armes, soutien, explosifs..)), oui il y a un niveau également pour le mode survie comme en mode multi. Coté graphisme, les maps sont bien modélisées (j'en parle plus bas), bien qu'un peu vieillissants, les graphismes ne sont pas du tout gênants en multijoueurs, et malgré quelques bizarreries les armes sont bien stylées.

Call of Duty : Modern Warfare 3 Call-o10

A présent, le mode multi, petite modification déjà, le nombre de niveaux a encore été changé, il y a à présent 80 niveaux et 10 prestiges. Viens ensuite le changement le plus notable est le plus important, la refonte des killstreaks (séries d’élimination pour les cons), qui sont séparées en 3 grandes familles, à savoir « Assaut », la catégorie du gros bourrin par excellence qui se contentera de taper dans le tas, cette catégorie est composée 15 killstreaks aggresives (hélicos, avions, missile, tourelle, I.M.S..), ensuite « Soutien », comme l’indique son nom c’est pour aider les coéquipiers, composée de 15 killstreaks également mais à caractère plus défensif (tourelle anti-aérienne, modifications du radar ennemi, Bombe IEM, drônes, côlis piégé, largage de colis..), cette catégorie a l’avantage de ne pas remettre les séries d’éliminations à 0 lorsqu’on meurt contrairement à « Assaut ». Et enfin la derniere catégorie « Spécialiste » qui elle n’apporte pas de killstreaks mais des atouts, au bout de 8 ennemis tués, on dispose donc des 14 atouts du jeu (sauf Surarmement), c’est remis à zero à chaque mort. Autre changement au niveau des killstreaks, lorsqu’on joue avec « Assaut » et qu’on a obtenu son dernier killstreak, le AC130 par exemple et qu’on est toujours pas mort, le compteur est remis à zero et il est possible d’avoir le colis stratégique au bout de 4 nouveaux kills par exemple. La refonte des killstreaks apporte un gros + au jeu, de part l’intérêt stratégique des 3 nouvelles spécialités, élément important qu’il faudra prendre en compte lors de la créations de team, et d’autre part, il ya environ 30 killstreaks donc ça apporte une plus grande variété au jeu, dans les possibilités offertes au joueur. Il y a bien entendu de nouvelles killstreaks, à noté tout d’abord l’excellente disparition de la RC-XD, des chiens et des rockettes Walkyrie, et l’apparition du costume de Mastodonte (vous devenez un mastodonte), l’I.M.S (gros point noir, j’aime vraiment pas, c’est un système un peu comme une claymore mais sur 360°, dès que y a un ennemi qui s’approche, un espèce de disque monte en l’air et vous explose à la gueule, comme dans MW2 je crois qu’il y a une mission dans la forêt à coté de la maison en bois, avec des mines volantes, c’est un peu pareil, sauf que la c’est quasi inesquivable), le colis piégé (super marrant, les pigeons d’ennemis croient que c’est un colis que quelqu’un a oublié de ramasser et ça leur explose à la gueule, peut tuer pas mal d’ennemis si bien placé), le drône d’assault (vous controlez un robot comme une RC-XD qui tire des missiles et possède une mitrailleuse, non, ce n’est pas un truc super chiant qui fout les boules puisqu’il faut 10 kills pour l’obtenir, il est lent, chiant à diriger, facilement destructible, mitrailleuse peu puissante et ne dispose pas de radar) après ya quelques nouveautés niveau hélico que je vais pas détailé. Autre changement, votre nombre de kills sans mourir est affiché via un petit compteur sur la droite, visible en jeu, ce qui aide au confort et permet de ne pas compter le nombre de kill que l’on a fait d’affilé pour les séries d’élimination. Dernier changement par rapport à Black Ops, les kill que vous faîtes grâce à vos séries d’éliminations, comptent à nouveau dans votre série d’élimination actuelle. Voila, donc grosse refonte au niveau des séries d’éliminations, excellent excellent. Ensuite, au niveau des menus, c’est exactement pareil que B.O et MW2, les modes de jeu sont casiment les mêmes sauf que les matchs à pari disparaissent et apparition du mode de jeu Elimination Confirmée, chaque fois que vous faîtes un kill il y a une sorte de médaillon qui apparaît sur le cadavre de votre victime, il faut le ramasser pour comptabiliser le kill et ramasser les médaillions sur les cadavres de vos alliées pour annuler le kill des ennemis. Ce mode est sympa limitant la camp mais n’est pas plus intéréssant que cela.

Call of Duty : Modern Warfare 3 Modern10

Les maps sont donc au nombre de 16, niveau graphisme, elles sont bien plus belles que sur BlackOps mais certaines ressemblent fortement aux maps de Mw2, limite si les cartes de Mw2 n’ont pas servies de modèle. Donc, les cartes sont bien plus petites en général, je trouve pour ma part que le nombre de campeurs est vachement réduit, ou alors ça ne m’a pas géné, apars 2-3 abuseurs qui bougaient pas de la partie, j’en ai pas vu beaucoup. De toute façon, le respawn est fait de façon à réapparaitre le plus souvent vers votre tueur de façon à vous venger mwahhaha. Parlons-en du respawn d’aileurs, je trouve que c’est vraiment un défault, c’est fait n’importe comment, genre un mec qui réapparait dérrière toi, ou alors j’ai déjà commencé une partie « à coté » d’un mec ? What the fuque ? Autre default au niveau des cartes, elles sont pour la plus part faîtes en grande partie de petits couloirs ce qui fait qu’on se fait souvent « prendre par derrière » ou alors des duels 1 contre 1 que même si on les gagnes, y a un mec qui va arriver derrière toi pour te tuer alors que t’es en train de recharger par exemple, sinon les coups de couteau partent souvent en couille à moins que ca soit moi, j’ai vraiment du mal à viser dans le lard. Niveau ambiance, c’est excellent, les bruits des armes ont été améliorés, c’est plus des pistolets à billes, de même pour les explosions, on se croit vraiment à la guerre, j’adore également la musique de héros quand la partie est bientôt finie et que tu va la gagner, c’est vraiment trop stylé. Les armes sont pour la plupart équilibrées, il n’y a plus vraiment d’armes abusées, le fait de devoir vider un chargeur pour tuer un gars est un peu frustrant mais on s’y habitue à force de jouer à CoD. Enfin, comme dans Mw2, tout se débloque à nouveau par la prise de niveaux, plus d’argent comme dans B.O, pour moi c’est un point fort.


Pour résumer, multi classique de CoD, qui a de très bons points forts mais vraiment un très gros défault qui est vraiment chiant, les maps, le respawn, leurs petites tailles et la présence de petits couloirs. Coté ambiance, durée de vie et gameplay, c’est excellent, on peut vraiment y jouer des heures mais on s’énerve franchement vite à cause du défault cité au dessus.


Note finale : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://puissance-joe.keuf.net
 
Call of Duty : Modern Warfare 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call Of Duty : Black Ops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Joe :: Forum Public :: Test Jeux / Films-
Sauter vers: