Puissance Joe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Puisse le soleil du siècle nouveau se lever sur le monde dans un ciel sans brumes...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Call Of Duty : Black Ops

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-JT-
Admin
Admin
-JT-


Messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2007

Call Of Duty : Black Ops Empty
MessageSujet: Call Of Duty : Black Ops   Call Of Duty : Black Ops Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:49

Test Call of Duty : Black Ops

Call Of Duty : Black Ops Jaquet10

Tout le monde l’attendait; et enfin, le 9 novembre 2010, le mastodonte des FPS fait son apparition dans les rayons des magasins. Mastodonte ? Oui, j’ai employé ce mot sans aucun abus de langage. En effet, les ventes de Call Of Duty Black Ops ont littéralement explosées. Certains diront que la médiatisation y est pour beaucoup, personnellement je ne pense pas…. Mais bon, là n’est pas la question.
Je vais faire un bref test de ce jeu qui n’est,vous l’aurez compris, pas objectif du tout mais qui vous apportera un avis, pour une fois, non professionnel.

Tout d’abord, en regardant la boite du jeu on peut s’apercevoir que l’illustration de la jaquette n’est pas vraiment commune aux autres. Mmm… après une réflexion digne d’une Bonté divine, on pourrait penser que le jeu aura donc un petit plus dont ses prédécesseurs étaient dépourvus. Je regarde de plus près. Et là, qu’est-ce que je vois…. AHHH MON DIEU !!! Treyarch ! Mais c’est le développeur de merde qui nous fait des jeux dignes d’Adibou. Mon cœur ne fait qu’un tour… vais-je vraiment retrouver sa casquette qu’il a perdu dans la forêt des mathématiques ? Eh bien figurez-vous que non. A ma grande surprise, le jeu est splendidement réalisé.
Dès la première mission, le jeu nous dévoile ces points forts mais aussi, hélas, ces points faibles.
Parlons d’abord du gros point faible : Il y a cinq ans, un nouveau moteur graphique sortait donnant une envergure à Call Of Duty inégalable. C’était une révolution.
Chaque années de nouveaux moteurs graphiques voient le jour, chaque fois plus performants que les précédents : Eh oui, le monde du jeu vidéo ne cesse jamais de s‘embellir.
Cependant les développeurs, fièrent de leurs prouesses, n’ont jamais voulu se séparer de ce moteur graphique. Une erreur qui coûte chère car a l’heure actuelle Call Of Duty : Black Ops est pourvu de graphismes relativement moches. Et franchement sans être trop méchant ; ça gonfle pas mal de joueurs, notamment moi.

Mais assez parlé de ce problème, tournons nous vers la réalisation. En effet, Treyarch nous a préparé un magnifique cocktail de missions et, attention les yeux, liées entre elles par un scénario ! Eh oui, un scénario et qui plus est compréhensible. Dotée donc d’UN SCENARIO,
la campagne offre une variabilité d’environnements conséquente et une mise en scène toujours décoiffante. Gare à ce ceux qui disent « toujours trop scriptée » car je risque de m’énerver : certes Call Of Duty est linéaire et blindé de scriptes, mais c’est grâce a ça que le jeu a une véritable identité qui le distingue de loin des autres FPS du même genre.
Ainsi, la campagne dispose d’une dizaine de missions toutes plus éprouvantes les unes que les autres. Il est vrai que celle-ci est relativement courte (6 heures de jeu en  « commando » ) , mais ne pensez vous pas que « trop de plaisir tu le plaisir ». Moi, je donne raison à cette citation , c’est pourquoi lorsque je vais noter le jeu je n’en tiendrais pas rigueur. Cependant j’émettrais un petit bémol à ce solo ;
Il n’y a pas cette petite étincelle qui marque le jeu. En effet , aucunes missions ne ma réellement marquées contrairement à Moderne Warfare 2 : souvenez-vous la course poursuite en bateau dans les canyons, mémorable n’est-ce pas ?


Ma notation :


Graphisme 12/20 : Tout est dit, en d’autres termes à améliorer…Changez de moteur. Bigre !!!

Gameplay 17/20 : c’est du Call of duty, donc rien à dire. A noter également l’apparition de la glissade ( un petit plus)

Scénario : 15/20 : Il y a encore du boulot (franchement le coup des Flash-backs, c’est vraiment cliché)

Durée de vie 16/20 : Je ne reviendrais pas dessus. (allez, 2h de plus peut-être !)

Note générale : 16/20


Dernière édition par -JT- le Dim 6 Fév - 19:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Admin
Admin
Flo


Messages : 493
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Yokohama (eh oui)

Call Of Duty : Black Ops Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty : Black Ops   Call Of Duty : Black Ops Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:32

Test Call of Duty : Black Ops

Call Of Duty : Black Ops Jaquet10

xX- Multijoueur -Xx


Parlons maintenant de la partie multijoueur, tout d'abord si vous vous attendez à un mode multi révolutionnaire et totalement différent de Call of Duty: Modern Warfare 2, passez votre chemin, c'est globalement la même chose que le précédent volet avec cependant quelques ajouts qui le rendent supérieur à MW2. En effet, Treyarch a injecté un peu de sang neuf dans ce volet, tout d'abord l'ajout des points CoD, qui permettent de quasiment tout acheter (armes, accessoires, équipement, design, camouflages, atouts, killstreaks (=séries de victimes), contrats...), certains aimeront, d'autres pas, l'ajout des Match à paris qui permettent de miser vos points CoD sur différents genres de matchs tous très intéressants, de nouvelles map mieux conçues que dans MW2, pas par l'aspect graphique mais par l'aspect tactique. Sinon, on retrouve les mêmes modes de jeu que dans le précedent Call of Duty.

L'équipe de Treyarch a voulu limiter les abus que l'on pouvait apercevoir dans MW2, ainsi, les séries de victimes ne s'obtiennent qu'en tuant directement (donc les morts que vous ferez avec les bonus de vos séries de victimes ne compteront pas dans vos séries de victime..), la bombe nucléaire a été enlevée, afin de réduire le nombre de boosters qui gâchaient vraiment les parties, certaines armes abusées ont été retirées comme l'ump45 ou rabaissées comme le lance-grenade (youpi) et les claymores (on ne peut désormais plus les recharger avec pillard, 1 seule par vie donc, elles sont toutefois plus destructrices et moins visible que dans le précèdent Call of duty) .

On peut également parler de la réapparition du MODE ZOMBIIIIIEEE, qui est tout simplement gigantesque si on a des amis avec qui jouait (le mode zombie se joue maximum à 4, mais il est possible de jouer à 2 ou 3 et même tout seul), il est bien sur possible de jouer en online avec des gens inconnus mais les possesseurs de micros sont rare et même si les recherches pour trouver une partie sont faites de façon à tomber avec des gens de votre pays, il arrive souvent qu'on se retrouve avec des non-francophones, c'est donc assez compliquer de dialoguer et ça devient vite le gros bordel. Pour l'instant il n-y a que 2 maps disponibles + un mode arcade mais un prochain pack de maps à acheter arrive. Qu'est ce que le mode zombie ? Imaginez vous à 4 dans une maison hantée, quand une horde de zombies assez nombreuse il faut le dire, arrive par vagues de plus en plus monstrueuses pour vous tailler en pièces, il faudra jouer des pièges, des mitrailleuses et des différentes pièces pour aller le plus loin possible. On a particulièrement apprécier l'humour lorsque les personnages parlent, la (capricieuse) caisse mystérieuse et les maps qui malgré leur nombre réduit sont parfaites !


-- Les + --

-> Mode Zombie avec des amis (Gros +).
-> Limitation des abus.
-> Les maps, on trouve beaucoup moins de campeur (ca dépend des maps).
-> Les Matchs à paris.
-> De nouvelles armes, de nouvelles killstreaks, de nouveaux équipements.
-> Les contrats, c'est une sorte de défi à acheter et à réaliser dans un temps donné, ça vous fait gagner des points et parfois de l'xp suivant la difficulté.
-> L'ajout d'un mode studio qui permet de revisionner vos parties et des les envoyer sur internet (gros défaut par contre, la vidéo ne doit pas dépasser 30 secondes).
-> La durée de vie a été prolongée avec de nouveaux prestiges, jusqu'au prestige 15.
-> Un menu beaucoup plus complet et plus agréable à regarder.
-> Beaucoup de monde quelque soit l'heure à laquelle vous jouez



-- Les - --

-> Trop calqué sur MW2.
-> Les graphismes, et oui, les maps de Mw2 étaient un peu mieux modélisées, il n'y a aucune amélioration niveau graphisme.
-> La bande son, ça passe si on ne s'y attarde pas trop mais le bruit des armes est ridicule (on dirait que l'on tire avec des pistolets a billes des fois) et on a parfois l'impression d'être seul sur la map , tant le bruit que font les explosions et les armes est faible.
-> Les points CoD, je n'aime vraiment pas la gestion du déblocage d'à peu près tout le contenu multijoueur avec les points CoD, cependant cela a permit l'apparition du mode Match à paris et tout de même, certaines armes requièrent quand un même un certain niveau pour être achetées. (Un petit - ^^)



Note du Multijoueur:

16/20


Bonté divine, tout simplement le meilleur jeu online sur ps3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://puissance-joe.keuf.net
 
Call Of Duty : Black Ops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call of Duty : Modern Warfare 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Joe :: Forum Public :: Test Jeux / Films-
Sauter vers: